Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bruxelles à Tromso
De Bruxelles à Tromso
Archives
20 septembre 2007

l'automne est là...

Le vent souffle, les nuages sont présents, il pleut, la température diminue, les arbres jaunissent, rougissent et les feuilles tourbillonnent pour former un tapis multicolore sur le sol.... Eh oui, l'automne est bel et bien présent!

DSC00005    DSC00011    DSC00019

Pour le moment la température ne grimpe plus au-dessus des 8°C et le thermomètre de ma cuisine a une facheuse tendance à afficher 3°C quand je me lève...
La neige aussi fait doucement son apparition... On peut voir les sommets enneigés (500 m d'altitude) de chez nous... Et la neige arrive à Tromso vers le début octobre! Donc bientôt je pourrai chausser mes skis pour aller à l'unif (bon pas trop souvent, les bus c'est tout aussi bien pour voyager et c'est plus confortable!)... En plus il paraît que je ne devrai payer que 30 euros pour les louer pendant 1 an, et à la fin de l'année on me rend 20 euros si je ne les ai pas cassés... Donc en gros la location des skis s'élève à 10 euros pour l'année... Donc même si je n'en fais qu'une fois ça sera rentabilisé ^^

Le seul hic en Norvège, c'est que , alors qu'en Belgique, l'automne rime avec rentrée à l'unif, td's, bleusaille, sorties, moments de glande sur le campus et promenades au bois de la Cambre en pull, ici, à Tromso, l'automne rime avec gros manteau de ski, écharpe, travaux à rendre pour l'unif, nuit à 18h... Néanmoins, on trouve toujours un moyen pour se sentir un peu plus au Sud et profiter au maximum du soleil quand il fait ses timides apparitions ! ^^

Publicité
Commentaires
De Bruxelles à Tromso
Publicité
Publicité