Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bruxelles à Tromso
De Bruxelles à Tromso
Archives
20 septembre 2007

magique!

J'ouvre ma fenêtre, je regarde à l'extérieur et vois une lueur verte dans le ciel... Je sors vite dehors encore à moitié en pijamas et me retrouve face à un spectacle inimaginable, magique et surréaliste !
Un faisceau de lumière verte coupe le ciel en deux! Mais bientôt il commence à bouger, à s'exciter et des couleurs rouges et jaunes viennent s'ajouter dans le ciel étoilé! On était tous fasciné, à moitié en pijamas dehors à se geler les billes en train de contempler ce fascinant spectacle!

C'est vrai que maintenant je peux comprendre les vieux Saamis (Lapons) qui vivaient isolés dans leur tipi avec leurs rennes qui étaient terrorisés lorsqu'ils en voyaient! Ca ferait presque croire en Dieu (ou pas!)
Enfin soit, on a tous mis nos vestes et on est parti à la chasse aux aurores boréales dans les montagnes...
Inutile de vous dire que cette nuit a été magique!

Ici je mets des photos de Léo (eh oui j'avais pas mon appareil photo avec moi), mais elles ne représentent pas entièrement la magie qu'on a vécue... Pour réellement savoir ce qu'est une aurore boréale, il faut le voir de ses propres yeux!

P1000764    P1000765    P1000766

Publicité
Commentaires
M
Bonjour mademoiselle,<br /> <br /> je ne vous connais pas et vous ne me connaissait pas non plus, mais vos photos d'aurore du 20 septembre me remémore des souvenirs également. J'ai vu cette aurore aussi, je n'étais pas à Tromsø cette soirée-là... mais à Mefjordvær sur l'ile de Senja.<br /> <br /> Je vous envie, concernant votre projet Erasmus à Tromsø.<br /> <br /> @ bientôt
F
Alors poulette, t'as plus d'autres histoires à nous raconter? J'attend hein moi! Si tu fais pas ça vite je t'envoie les types de la garde royale de Juan Carlos et ils ont pas l'air tous rigolos^^<br /> <br /> Sinon, ça doit juste être magique...<br /> <br /> Gros bisous ptite fourchette!<br /> <br /> Flo.
E
C'est beau!!!<br /> <br /> Mnt tu n'as pas plus qu'à nous expliquer comment elles se forment ces petites aurores boréales!!<br /> Allez travaille!!
De Bruxelles à Tromso
Publicité
Publicité