Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bruxelles à Tromso
De Bruxelles à Tromso
Archives
18 septembre 2007

entrecôte, frites, salade!

Eh oui! C'est officiel, je suis en manque de viande! Une bonne entrecôte, un bon contre-filet, un bon onglet, un bon steack maison, du jambon à l'os, du jambon fumé, du jambon cru, du saucisson, des côtes d'agneau, un bon gigot, des saucisses ... le tout avec une bonne salade assaisonnée sel-poivre-huile-vinaigre avec des petits morceaux d'échalotte et de tomate... Avec dans le coin encore vide de mon assiette gigantestque des bonnes frites croustillantes soupoudrées de sel, le tout avec un bon beurre "maître d'hôtel", et pour finir le repas un bon morceau de fromage sur du pain encore un peu chaud!

C'est beau de rêver... Eh oui ici, les norvégiens ne jurent que par les produits congelés, les produits emballés sous vide et les boîtes de conserve... Alors allez-y faites vous un bon plat avec ces ingrédients... C'est fou parce que même dans les grandes surfaces, comme le Carrefour, ils n'ont pas de rayon avec tous des fromages différents, de rayon boucherie, de rayon poisson, et leur pain est presque toujours emballé dans des vieux plastiques et est sec après 30 minutes...

Tout ça pour dire que lors de mon retour en Belgique, je compte manger de la viande matin midi et soir histoire de me retapper et reprendre des forces...

Sur ce, je vais me faire réchauffer une boîte de conserve pour mon dîner ^^

Publicité
Commentaires
F
Oh ma poulette, je te comprend! Ce soir, ça va être la fête de chez fête car oui! Je me suis acheté de la viande! :-D Ici, elle a l'air dégueu, elle périme avant la date (du moins elle vire de couleur alors merci...) et en plus elle est chère! C'est comme les légumes... ils sont moches et se vendent par 30 (lol) ou mieux, en boîte! En gros, je mange des pâtes et des boîtes... C'est la fête! Quand on rentre à Noël on se fait un de ses plat de fou ma belle! avec des vrais, des belles frites! (parce qu'ici c'est plus de l'huile mollement compactée que des frites)<br /> Enfin, je me rassure en me disant que ça doit etre plus cher chez toi encore! Mais bon, la capitale de l'espagne c'est pas gratuit quand même! (Genre, j'ai seulement trouvé du bon shampoing aujourd'hui parce que sinon le Fructis dans le grand magasin près de chez moi, c'est 6,75€ yeaaaaaaah!)<br /> <br /> Je t'embrasse fort ma poulette cacahuète petite cuillère!<br /> <br /> Et Viva Erasmus!<br /> <br /> Ta co-maîtresse de l'univers^^<br /> Flo. (The other one)
R
pendant ce temps nous on déguste un tit onglet à l'échalotte, mmmmm mais je pense à toi hein en le mangeant hihi ;) un tit steak fritte de la mirabelle ;) <br /> <br /> bisous de ma maman et de moi <br /> <br /> et rhooo t'oublie le lapin à la bière ce que c'est bon ! <br /> <br /> en ce moment chez nous la chasse a démarré, ça court vite le faisaon et les tites cailles comme elles sont mimi ;) <br /> <br /> allé je te laisse l'eau à la bouche et je m'en vai penser à toi
E
C'est l'horreur!!!<br /> Ils ont pas des carences en fer ces gens? <br /> On dit tjs qu'il faut manger de la viande pour maintenir son taux de fer!!<br /> <br /> Pauvre de toi! Si tu veux un petit truc spécifique de chez nous, fais signe et je t'envoie par la poste (évidemment je t enverrai pas un steack mais bon..!!!).
De Bruxelles à Tromso
Publicité
Publicité