01 juin 2008

Lofoten.

Lofoten… Qu’est-ce ? Où est-ce ? Des îles perdues au nord de

la Norvège

, au sud de Tromso mais toujours au-dessus du cercle polaire… Dernier voyage de mon Erasmus.

                          Carte_Norvege

Le 24 au soir, direction le Hurtigruten, bateau de croisière qui ballade les petits vieux du sud au nord de

la Norvège

en partant de Bergen pour aller jusqu’à la frontière russe.

Avec Léo, on a fait nos bagages et on est partis à la découverte de ces îles dont tout le monde parle comme étant une des merveilles du monde, mêlant plages de sable blanc, montagnes à pics recouvertes d’arbres et d’herbes qui plongent dans l’océan dont la couleur frôle le bleu turquoise. Pas de déceptions… On y a eu droit. Des aigles pêcheurs volant à côté de mouettes à l’affût de tout poisson laissé par un bateau de pêche.

3     7

Les morues ! Activité principale de cet archipel d’îles. A savoir que la morue n’est pas un poisson en soi mais tout simplement le cabillaud séché. Merci l’odeur. Toue les maisons ont des étendoirs de morues à leurs portes et fenêtres… Toutes les maisons en pilotis, de couleur rouge et en bois, à flanc de montagne mais toujours au-dessus de l’océan. Un temps qui varie de la pluie et du vent au soleil qui rend les paysages encore plus magiques.

                              IMG_4687

On est partis la tente sur le dos, imaginant qu’à la fin du mois de mai, il ne pouvait QUE faire beau dans ces îles au sud de Tromso. De plus il paraît que les mois et mai et juin sont les mois les moins pluvieux de toute l’année dans cet archipel. Heureusement que l’espoir fait vivre, parce que du soleil on y a eu droit mais de la pluie aussi et du vent à n’en plus pouvoir. De tout façon il est souvent dit que voir els Lofoten sous le soleil ce n’est pas vraiment les voir… Il FAUT connaître la pluie !

Proverbe norvégien : « Il n’y a pas de mauvais temps, que des mauvais habits ! » Ca vous met dans l’ambiance^^

Enfin voilà, de supers vacances pour clôturer mon Erasmus !

Posté par superpingouin à 20:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Lofoten.

    Kasdédi

    Spéciale dédicace à Brigitte, Philippe, Jacotte & Barnabé!

    Posté par Léo, 02 juin 2008 à 00:05 | | Répondre
Nouveau commentaire