Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bruxelles à Tromso
De Bruxelles à Tromso
Archives
23 mai 2008

Mariée? Moi? Qui l'eut-cru...

Eh voilà, comme certains disent… Une page de la vie se tourne… mais de quoi est-ce que je parle ? Eh oui, étonnant ou non je me suis mariée !!!

               

IMG_8950

Pas d’affolement, je vous explique le tout ! Quand j’ai été à Svalbard fin avril, on s’est retrouvé ( David, Conchi et moi) dans un bar en train d’essayer de se réchauffer le sang avec des boissons quelque peu alcoolisées…

Pour vous mettre au courant de toute l’histoire, il faut savoir que David était parti 2 semaines au Groenland pour un de ses cours…

Et dans ce bar…. Qui est-ce qu’on retrouve ? Le capitaine du bateau qui a emmené David au Groenland. Pour fêter les retrouvailles, il nous offre 1 et puis 2 et puis 3 et puis… boissons, cocktails, shots. Il nous annonce alors que son frère était un chasseur d’ours polaire, de phoque, de morses et j’en passe et qu’il l’a souvent accompagné dans ses aventures… Il nous demande ensuite à quand est prévu notre mariage et il ajoute directement après que comme il est capitaine il a reçu une formation pour pouvoir marier les gens, mais uniquement sur un bateau… Il nous a alors signé un papier comme quoi il nous mariait entre 4 bouteilles d’alcool avec comme témoin le barman et Conchi… Nous voilà donc mariés par un vieux chasseur d’ours polaires sur une île à

1000 km

du Pôle Nord, qu’on appelle communément « Svalbard »…

                          david_358

De retour à Tromso, et l’histoire racontée aux autres Erasmus, on nous a vivement recommandé de continuer l’histoire et d’organiser la cérémonie qui accompagne tous les marriages… Nous voici donc mariés par Maxime (belge) qui joue le rôle du prêtre, avec Léo et Maria-Elena pour mes témoins et Jaume et Fanny, les témoins de David…

Une robe de mariée faite de drap de lit, un costume de marié, le gâteau avec les deux mariés comme figurine sur le dessus, les cadeaux et a boire…

Bref, mariés sous le soleil de minuit, avec le consentement d’un chasseur d’ours polaires… Voilà une histoire pour le moins stupéfiante…

Publicité
Commentaires
De Bruxelles à Tromso
Publicité
Publicité