Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bruxelles à Tromso
De Bruxelles à Tromso
Archives
10 février 2008

des samis à tromso

eh oui! Après les Amis à Tromso, voici les Samis à Tromso ( elle est bonne hein! )

Donc voilà, comme promis et pour tenir mon blog à jour, il faut parler de cette petite semaine dédiée aux Samis, qui le 6 février avaient leur fête nationale. Toute la semaine, on a eu droit à des petites festivités en l'honneur de ces petits lapons ( tout fier dans leur costume traditionnel de toutes les couleurs: bleu rouge orange) ... On a même pu goûter une pitta faite avec de la viande de renne. Hier on a eu un lancer de laceau pour les enfants: le but étant d'attraper des bois de rennes le plus loin possible...

Mais le plus chouette était cet après-midi, où dans la rue principale ( la seule véritable rue de Tromso, on peut dire ^^ ) une course de rennes était organisée... En gros, c'étaient des enfants attachés par des rennes aux rennes (hum hum beau jeu de mot non?! ) et ces enfants ( entre 10 et 16 ans environ ) étaient sur des skis de fond. Au signal les rennes étaient lachés et couraient le plus vite possible avec un enfant attaché derrière eux...

C'était sympatoche .... Bon évidemment c'est pas à Bruxelles qu'on aura une course de rennes sur l'avenue Hégée, donc ça reste quand même exotique!

IMG_2911   IMG_2921   IMG_2930

Publicité
Commentaires
F
oooh du soleil ... comme s'il en pleuvait! ( dedicasse a notre cher yannick ) bref ici ce sont pas les nuages qui manquent ! <br /> <br /> Oh oui un td !!!! rien de tel que pour pouvoir admirer le nouveau look old fashion d emir !<br /> <br /> fais pour moi un collier de paquerettes ... ca fera comme si j'etais un peu là quand même ^^<br /> <br /> gros bizouxxxxxxxxx<br /> <br /> ps: et a moi l'islande en juin !! hehehehe
R
ah on a des petits problèmes du côté de l'Espagne ? <br /> <br /> rho Flo on s'est bouffé une glace de chez Capoue !! un truc de fou et en plus on a eu de l'animation lol :p <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> temps pourri chez toi ?? <br /> <br /> ici il fait plein soleil <br /> <br /> aujourd'hui j'ai pris mon premier bain de soleil sur la pelouse devant le bâtiment de philo terrible !!! et j'ai eu le plaisir des yeux de voir ENFIN le new look de Emir qui est top fashion old victim !!! <br /> <br /> voilààààà <br /> <br /> gros bisous ensoleillé de bruxelles ou il y fait bon pour la saison !! on a plus vu une goutte de pluie depuis oufti je pourrais pas te dire maintenant ... ;) <br /> <br /> mais j'avoue la neige me manque ... :) <br /> <br /> et toi ?? bah aussi hein :) ;) <br /> <br /> surprise ?? bah :) <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> et saint valentin bientôt hein !!! il y a le td sans valentin dans la semaine l'affiche est fun ... <br /> <br /> allé J'AVOUE GENRE POUTIN QUOI !!
C
ralala..... oui oui... je suis con, mais en plus ce canalblog aussi hein???? aisssssss 3 comentaires pour dire le meme jajajajajaa
C
juste un petit mot pour ma egoantropocentriste preferée :P. oui, les courses de rennes étaient chouettes :D:D mais en ce qui concerne bruxelles, ne vous inquietez pas, j apporterai l´"encierro" de la Saint Fermin l'annee proxaine :D:D<br /> veuillez agreer l expression de mes sentiments les plus distingues,<br /> Culo
C
juste un petit mot pour ma egoantropocentriste preferée :P. oui, les courses de rennes étaient chouettes :D:D mais en ce qui concerne bruxelles, ne vous inquietez pas, j apporterai l´"encierro" de la Saint Fermin l'annee proxaine :D:D<br /> veuillez agreer l expression de mes sentiments les plus distingues,<br /> Culo
De Bruxelles à Tromso
Publicité
Publicité