Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bruxelles à Tromso
De Bruxelles à Tromso
Archives
21 novembre 2007

plus de soleil !

Eh oui aujourd'hui on est le 21 novembre et le soleil ne lèvera plus sur Tromso pendant 2 mois... A partir de maintenant je vais devoir m'habituer à me lever quand il fait nuit, à manger quand il fait nuit et ... à travailler quand il fait nuit... Argh ça va être dur de garder un rythme normal...

Heureusement ils ont mis à notre disposition, à l'université, des lampes solaires qui reproduisent une lumière pareille que celle du soleil si on est vraiment trop mal et si on ne sait plus dormir... Parce que oui, depuis qu'il fait noir de plus en plus tôt, le sommeil est totalement déréglé donc du coup on s'endort vers 2-3h du matin et on se reveille vers 14h donc c'est carrément pas pratique... Mais un bon réveil, une bonne douche froide et le problème est réglé!

Le truc qu'on pourrait croire c'est que c'est totalement déprimant et que c'est invivable de ne pas voir le soleil... Mais franchement on est tellement étonné et quasi jamais seul que ça nous semble plus bizarre et comique que déprimant... Et puis c'est une expérience de plus!

Sinon hier il a plu sur du verglas ( parce qu'ici les températures varient entre le négatif et le positif...).. Et je dois avouer que c'est VRAIMENT casse-gueule!!! J'ai jamais marché sur quelque chose d'aussi glissant! Même les pistes de patins à glace sont moins glissantes... Ici je ne savais même pas avancer malgré toute la bonne volonté du monde: je faisais vraiment du surplace ^^ Du coup ben oui hehe j'ai fait des belles chutes dont une où j'ai glissé sur 10 mètres environ en étant totalement incapable de me contrôler... C'est assez flippant mais c'est super drôle!

Enfin voilà mes dernières aventures au pays des aurores boréales (ah oui d'ailleurs hier soir j'en ai vue une mais elle était à moitié derrière les nuages... C'était quand même assez impressionnant parce qu'elle bougeait à une allure V-V' et y avait du rouge du vert et tout ^^)

à très vite !

Publicité
Commentaires
M
A part le piolet sous le sapin, une lampe frontale pourrait compléter ton équipement ....?!!!<br /> N'oublie pas les photos...!!!
De Bruxelles à Tromso
Publicité
Publicité