Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bruxelles à Tromso
De Bruxelles à Tromso
Archives
5 novembre 2007

visite des parents !

Eh oui voilà, ça fait longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles, mais la semaine passée a été plutôt chargée! Comme vous pouvez le lire, papa et maman sont venus me voir !

Tout d'abord ça m'a permis de remplir mon congélateur de viande et mon placard de chocolat! Eh oui! Ils sont arrivés avec 60kgs de bagage!!!! Viande, chocolat, vestes, pulls et j'en passe, ça pèse vite lourd!

Enfin soit! Ils sont arrivés vers 15h30 et surprise ... il faisait noir dehors! Ca a été assez dépaysant pour eux qui venaient de notre bonne vieille Belgique! Fin soit, on ne s'est pas laissé abattre par l'obscurité: on a débouché une bouteille de mousseux et puis promenade au bord d'un lac où on a pu voir une aurore boréale se refléter dans l'eau! Après cette petite promenade, un suuuuper repas de viande ! Si si ça fait trop plaisir ^^

Le lendemain on a escaladé la montagne en face de Tromso, donc sur le continent, et on a pu voir un super panorama de mon île! Ensuite l'après-midi je leur ai montré l'unif et le super café bodega où je passe la plupart de mon temps à manger des gauffres... D'ailleurs ils en ont pris goût et on y a été tous les jours ^^ Ensuite on a été voir des rennes en captivité près de l'unif et on a longé des lacs et traversé des petits bois pour arriver au bout au nord de l'île, chez moi, au coucher du soleil... Eh oui le charme de la Norvège a opéré sur eux!

Le lendemain on est parti pour une super expédition de 2 jours dans les montagnes... On partait le matin du mercredi pour dormir une nuit dans un refuge et revenir le lendemain! Le truc pas prévu c'est qu'il a commencé à neiger quand on était sur le dessus des montagnes.... Donc rando dans une tempête de neige perdus au milieu de montagnes (ah oui parce que évidemment je n'avais pas de carte ... donc il fallait se repérer avec des points rouges sur des cailloux recouverts de neige!!!) Enfin on a fini par trouver le refuge avant le coucher du soleil... On est donc arrivé là bas vers 14h30 et à 15h il faisait noir et il y avait seulement 1°C dans le chalet! Ne perdons pas courage, on a allumé un super feu et en 2h il y avait 30 degrés... Du double sac de couchage, des trois paires de chaussette, des 2 pulls et 5 ti-shirts on est passé à un pantalon et petit ti-shirt! Mais quand il fait noir à 15h il faut passer le temps! Donc on s'est raconté des histoires, fait des photos, des videos.... Fin on a passé le temps quoi ^^ Le lendemain debout à 8h et départ à 9h pour voir un super paysage enneigé sur le dessus des montagnes... Magnifique!

Le lendemain on a été sur l'île d'à côté et là super maman s'est étalée dans un torrent!!!! Mais pour la consoler on a pu voir des rennes en liberté ^^

Sinon le dernier jour on a pris un bateau pour aller voir le lever du soleil dans les fjords au sud de Tromso... Il paraît que c'était très beau, mais j'avoue que j'étais tellement fatiguée que j'ai dormi pendant la moitié du trajet! hum hum ^^ Sinon après on a fait visite culturelle, musée et .... shopping!!!!! hihi^^

Enfin voilà ma petite semaine bien chargée de nature, visites, marche, gauffres, et viaaaaaaaande !!!!!!!

Publicité
Commentaires
P
ba oui¡ g vois q tu as passe une bonne semaine ;) ¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡ avec de la viande¡¡¡¡¡¡¡ arggggggggggggggggggggggggggggg ;)
F
Ooooh ma louloutte! La viaaaaande! ^^ Le chocolat! ^^ hihi trop le pied! Je te comprend! Sache quand même que j'ai trouvé des pralines dans un magasin... Des Neuhaus... le double du prix chez nous! 60€ tu réfléchis avant d'acheter...<br /> Je suis contente que tu aies passé une super semaine avec tes parents ma puce! :-D c'est la fête quand même! :-D Moi je suis trop deg de ne rester que 6mois ici et je pense déjà mon prochain Erasmus... Dans le nord, surement! ^^<br /> <br /> Gros bisous bisous ma fourchette! tu me manques tu sais! ^^<br /> <br /> (TD, TD, TD !!!)
E
Ils t'ont même pas apporter du red bull???
De Bruxelles à Tromso
Publicité
Publicité