Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bruxelles à Tromso
De Bruxelles à Tromso
Archives
11 août 2007

So cold les Norvégiens ?!

Avant de partir, un bon nombre de personnes m'ont dit: mais pourquoi tu vas là-bas? Les norvégiens sont super froids comme personnes!

A ceux-là je leur répondrai que, maintenant arrivée et installée, il est vrai que les norvégiens ont un comportement assez distant vis-à-vis de nous. Il est aussi vrai qu'ils mangent super tôt, des trucs bizarres qui n'ont pas toujours l'air comestible, que quand ils nous croisent dans la rue ils ne sont pas du genre à aller te sauter dans les bras pour te souhaiter la bienvenue, mais enfin... Une fois que l'on a engagé la conversation avec certains, on retrouve une grande sympathie et quelqu'un toujours prêt à rendre service... Cassez la glace et vous y trouverez du feu.

Sinon ici à Tromso, certains ont des norvégiens comme colocataires (pour ma part je n'en sait rien parce qu'ils ne sont pas encore tous arrivés) et c'est vrai qu'ils sont très distants, parfois tellement qu'on ne se sent pas toujours els bienvenus... Mais hier soir on a parlé à une norvégienne qui nous a dit qu'en fait à Tromso, les accords avec les universités étrangères n'existaient que depuis quelques temps etq ue donc les étudiants norvégiens ne savaient ps encore comme réagir et comment se montrer face à nous... Quoiqu'il en soit il paraît également qu'une fois qu'on les connaît et qu'on se dit autre chose que "Halo", que quand le courant passe mieux, il devient très difficile de s'en séparer et qu'ils sont très attachants...

Publicité
Commentaires
°
Voila, je suis déjà passé sur ton blog un petit nombre de fois histoire de voir comment ça se passait là bas et quelles étaient tes "appréciations" au jour le jour et cette fois-ci je te laisse un petit message juste pour te faire un gros bisouuuus :-*
F
.. j'dirais plutot que quand on brise la glace, on trouve des glaçons ^^<br /> <br /> <br /> Ok.. c'est nul :)<br /> <br /> <br /> Toutes belles photos en tout cas!!!<br /> <br /> A Bxl, la BSH ne change pas..
De Bruxelles à Tromso
Publicité
Publicité