12 mai 2008

Visite familiale!

Le 30 mai: soleil 17°C ( record pour Tromso ! )... Barbecue en ti-shirt et mojito à la main... Au soir papa, maman et Denis viennent me dire bonjour!

3 jours complets à faire randos et bateau!

Le premier jour, plein soleil, direction le centre et petit verre sur une terrasse d'un café. Il est 11h30, l'heure donc de prendre un apéro... Eh non, on nous rappelle qu'en Norvège il est interdit de consommer de l'alcool avant 12h! On s'est donc rangé au thé et au café en attendant les douzes coups de midi!

L'après-midi, direction avec David sur l'île en face de Tromso pour une petite rando. Pas de raquettes aux pieds on s'est enfoncé jusqu'à la taille dans la neige... Pénible ! ^^

    david_apres_svalbard_611    Papa_Tromso_084

Enfin un bon apéro mérité, on sort les victuailles qu'ils m'avaient amenées et c'est parti! un verre de rosé, de passoa, de vodka! Et du bon saucisson et jambon! Que j'aime les apéros!

La luminosité du jour ne partant pas une seconde durant la nuit, on a eu droit à une petite ballade et pause photo dans tous les monticules de neige qu'on pouvait trouver!

            Papa_Tromso_028

Le lendemain, réveil à 5h30 du matin pour prendre un bateau direction le sud de Tromso...Dur dur de se réveiller mais effort bien récompensé quand on a vu un premier dauphin puis un autre et encore un autre !!!! Enfin arrivés à Finnsnes, petite ville norvégienne, on passe 2h environ à se promener et découvrir des eaux plus turquoises que jamais ! Tel un paysage de carte postales des maldives!
Le bateau de retour est alors arrivé et nous voilà repartis vers Tromso à bord d'un vieux bateau Hurtigruten. Hurtigruten est une ligne de bateaux qui font toute la côte norvégienne en 11 jours... Et on est monté à bord du premier construit, donc tout en vieux bois et déco ancienne à l'intérieur... Super beau!!! De retour à Trosmo, direction la café Bodega pour se prendre une bonne gauffre histoire de se remettre avant de rentrer faire un barbecue de saumon !!!!

   Papa_Tromso_214      Papa_Tromso_156

Le lendemain, on a loué des raquettes et on est monté en haut du point de vue où l'on pouvait voir toute l'île de Tromso. Plein soleil, pas un seul nuage.... Merveilleux! Pique-nique un peu plus haut et rando qui nous mène à un petit lac de montagne dont le fond était recouvert de neige!!!!! Magnifique, et avec le reflet du soleil, on aurait dit quelque chose d'incroyable, tellement l'eau était pure, turqoise et le fond était blanc neige!!!! Enfin après ça on a vu des troupeaux de rennes en liberté!!! Ca aussi c'était assez impressionant surtout qu'ils n'étaient pas loin de nous! D'ailleurs je suis sure que j'ai vu Rudolph!!!

papa_tromso1_063 papa_tromso1_095 papa_tromso1_054

Enfin voilà, 3 jours passés à aller à gauche, à droite et à prendre un beau coup de soleil !!!!!

Maintenant dernière semaine avant les vacances !!!!!!!!!!!!!

Sans rancune ^^

Posté par superpingouin à 15:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Visite familiale!

Nouveau commentaire