Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bruxelles à Tromso
De Bruxelles à Tromso
Archives
4 décembre 2007

J-7

Eh oui! Pfiou le temps passe vite! Aujourd'hui j'ai entammé ma dernière semaine du premier semestre de mon Erasmus.... Déjà la moitié de passée alors que j'ai l'impression d'être arrivée hier....Snif! Heureusement il suffit de penser que je vais vous revoir pour me redonner le sourire avant mon envol vers ma belle Bruxelles!

Un petit bilan?

=> paysages de rêve, vues exceptionnelles sur les fjords avec des montages qui tombent dans la mer partout autour de moi, un soleil qui ne disparaît jamais et une nuit qui n'en finit pas, un café bodéga où on fait nous-même des gauffres avec de la crème fraîche de la confiture du fromage et du chocolat ( pas tout ensemble ^^), des semaines de 6h de cours, des examens qui se résument à des grosses disserts, des fêtes à n'en plus finir, de la neige le 9 octobre, des randonnées avec une nuit dans un refuge où il y a 1°C à l'intérieur quand on arrive, des rencontres supers, des gens géniaux, une ambiance Erasmus (unique et indescriptible), du verglas, des chutes interminables sur la glace, des stalactites sur les toits des arrêts de bus, un froid qui traverse les 4 couches de pulls et les 2 pantalons, des moments inoubliables, un centre ville à peine plus grand que le campus de l'ULB, la mer les montagnes la ville la campagne tout ensemble, nager dans la mer à 8°C, des marches de 3h après une soirée pour rentrer chez nous parce que le taxi c'est trop cher, des collocs qui font jamais la vaisselle, Jose qui me fait rire quand j ai le cafard, des soupers improvistes entre espagnols avec du poisson ou des tortillas, aller pêcher dans la mer à 7h du matin dans la pluie le vent et le froid, des levers de soleil avec des couleurs de feu, des rennes en liberté qui sont à 2 mètres de moi, des aurores boréales vertes jaunes et rouges qui rendent le ciel vivant et magique, se rouler dans la neige en maillot après avoir fait un sauna, un voyage à Oslo inoubliable, un esprit de solidarité comme on n'en voit que très rarement, devoir s'habiller avec 5 couches pour aller faire sa lessive qui est à 300 mètres de chez moi, des bus qui dérapent a cause du verglas et où on voit le fossé se rapprocher dangereusement, des routes aussi blanches que le trottoir, un paysage de rêve sur le chemin de l'unif, une notion du temps complètement disparue ( 14h ou 7h? ), des siestes à 23h, et puis surtout aussi vous tous qui m'avez toujours donné de vos nouvelles sans m'oublier!!!!

=> Et voilà une première moitié d'Erasmus tout à fait réussie et inoubliable!

A très vite tout le monde!

Publicité
Commentaires
F
oh oui oh oui ma place a côte du radiateur avec un vol-au vent frites ou des boulettes sauce tomate ^^<br /> mmmmmmmmh<br /> J-5 !!!!!
P
Vite Vite que tu rentres va y en avoir des choses à se raconter ça fait tellement longtemps ta place t'attends a campouce :-P<br /> Gros gros gros bisous
P
AAAAIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
De Bruxelles à Tromso
Publicité
Publicité